En complément sur l'affaire Roswell, voici un reportage concernant des fouilles entreprises sur les lieux mêmes du crash supposé.

Une équipe très diversifiée composée d'un spécialiste du paranormal (Rich Dolan), d'une experte médicolégale (Lisa Van Camp), d'un archéologue (Bill Doleman), et d'un sceptique (Rob Mariano) se rend au Nouveau-Mexique afin de déterrer d'éventuels indices susceptibles d'apporter la preuve qu'un OVNI s'est bien écrasé à cet endroit, 60 ans auparavant.

Pour ce faire, la petite troupe dispose de tout l'attirail habituel destiné au travail archéologique, et elle commence son travail par une délimitation des frontières du chantier de fouilles, en se basant sur celles effectuées précédemment en 2002 par Bill Doleman, qui avait pris soin de planter des piquets dans le sol.

Une fois délimité, le périmètre de recherche est passé au peigne fin par l'ensemble du groupe qui ne désespère pas de trouver quelque chose de détonnant...

Tout ce beau monde campe sur place pendant tout le temps que dureront les travaux, par souci pratique.

La petite fille de William Mac Brazel (le fameux propriétaire de ranch qui avait découvert les débris d'un objet inconnu sur ses terres) fait une brève apparition et apporte quelques précisions intéressantes sur la façon dont l'armée américaine a ratissé le terrain.

D'après ses dires, les militaires se tenaient épaule contre épaule pour examiner en détail le terrain, ceci afin de récupérer le moindre petit morceau provenant de l'appareil. On peut donc dire qu'elle participe activement à entretenir le mystère !

Toujours d'après elle, un métal d'un genre assez particulier aurait été retrouvé sur place. Il s'agirait probablement d'un nouveau genre de métal doté de la faculté de pouvoir reprendre sa forme initiale immédiatement après avoir été comprimé.

La méticulosité employée à l'époque par l'armée américaine ne peut que nous intriguer fortement : vidage des bassins de rétention d'eau alentours, inspection jusqu'aux granges et au domicile de Mr Brazel...

Bref, tout cela ne peut qu'attiser la suspicion que l'on nous cache un certain nombre de choses sur ces événements. William Mac Brazel aurait même parlé de corps «de petites créatures» en hochant la tête !

L'équipe se scinde ensuite en deux groupes distincts : l'une part à la recherche d'un hypothétique sillon qu'un engin spatial aurait laissé dans le sol, pendant que l'autre se destine à rencontrer quelques personnages intéressants.

L'équipe qui se déplace au hangar 84 de la base militaire de Roswell interroge un nouveau témoin qui se serait tu jusqu'à présent par peur des représailles du gouvernement américain... Il ne souhaite pas communiquer son nom mais apparaît à visage découvert (?!), ce qui sonne un peu faux compte tenu du fait que le reportage est traduit de l'américain. (par conséquent, il est parfaitement identifiable pour ceux qui souhaiteraient s'en prendre à lui).

Après les révélations fracassantes de cette personne (que je ne commenterai pas pour vous laisser le plaisir de la vidéo), Rich Dolan (spécialiste du paranormal) se décide à poser quelques questions à Stanton Friedman, très qualifié pour répondre sur le sujet de l'affaire Roswell, puisqu'il a été l'un des artisans de la révélation de cette histoire au grand public.

D'un point de vue critique, on peut trouver un grand degré de naïveté et d'insouciance dans le travail d'investigation mené par cette équipe, qui semble guidée par l'espoir de trouver un quelconque débris d'OVNI 60 ans après son crash, comme si un vestige d'un passé si sulfureux aurait pu échapper aux griffes de l'armée yankee.

Il parait tout aussi légitime de mettre en doute les paroles d'au moins un des témoins sollicités (celui qui garde l'anonymat à visage découvert...), ainsi que les méthodes employées pour parvenir à récolter des indices sur place. (Il manque certains moyens comme par exemple un détecteur de radiations)

Même si cela sonne un peu creux sur ces points et ne nous apporte pas grand chose sur l'existence d'une vie extraterrestre, l'ensemble se regarde avec curiosité. Ce reportage a-t-il été bâti sur mesure pour satisfaire la soif de l'audimat ? À vous seuls d'en décider.

voici le site http://www.mystere-tv.com/investigations-a-roswell-v1407.html